LE MTT HERBILOIS ET LA VITESSE

En 1997, Christian BAGEOT avec la complicité de Gérard JOLIVET (pilote de moto vitesse et endurance) réussissent à obtenir, auprès du département, des journées de roulage sur le circuit vitesse de Fay de Bretagne.

Une section vitesse est créée au sein du MTTH et elle ne cessera de prendre de l’ampleur au fur et à mesure des années. Le club organisera même des roulages pour ses licenciés comme sur les circuits du Vigeant (86), Carole (93),  Pau (64), Saintonge (17) et Le Mans (72).

Des compétiteurs participent à ces roulages mais le club met en place l’accès aux motards de tous les jours afin qu’ils puissent mieux maitriser les limites de leur machine dans des conditions de sécurité optimales.

Gérard JOLIVET, pilier de la vitesse au sein du MTT Herblinois

Pour les plus petites cylindrée, Le MTTH collabore dans un premier temps avec le MC Loire Atlantique avant de prendre totalement en charge l’organisation des championnats de France 25 power sur la piste de Karting d’Ancenis.